Plan régional de prévention et de gestion des déchets : participez à l’enquête publique !

Du 18 juin au 18 juillet 2019 se déroulera l’enquête publique sur le Plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD) élaboré par la Région Île-de-France. Nous vous invitons à y participer nombreux.

Ce document est essentiel à notre territoire pour établir des objectifs et directives pour les prochaines années et coordonner l’ensemble des actions de prévention et de gestion des déchets des différents acteurs du territoire régional : collectivités, entreprises, éco-organismes, habitants… Nous sommes tous concernés par ces questions.

Notre groupe est depuis longtemps engagé afin d’apporter des solutions durables aux problèmes liées aux déchets, en particulier pour enrayer la prolifération des dépôts sauvages en Île-de-France, aux conséquences sanitaires et environnementales désastreuses. Nous avons ainsi mené plusieurs actions (saisine du Ministre de l’écologie et du développement durable, interpellation du Préfet et de la Présidente du Conseil régional, dépôt de plainte suite à la pollution au plomb des anciennes plaines maraîchères à Carrières-sous-Poissy, amendements…) et continuerons à nous mobiliser.

L’enquête publique sur le PRPGD vous permettra d’apporter votre pierre à l’édifice en vous exprimant notamment sur les objectifs envisagés de réduction de la production de déchets et sur l’amélioration des dispositifs visant à leur valorisation. Pour y participer, rendez-vous dans l’un des 26 lieux d’enquête ou sur www.iledefrance.fr/plandechets.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s