Jean-Marc Nicolle

Bandeau JMNJean-Marc Nicolle est né à Lormes (Nièvre) le 30 juillet 1964. Il est élu dans le Val-de-Marne depuis 1995, sous l’étiquette du Mouvement des citoyens (MDC), devenu Mouvement Républicain et Citoyen (MRC).

Après avoir été militant socialiste au sein de Socialisme et République et syndicaliste CGT à la RATP, il a participé à la création du Mouvement des Citoyens en avril 1993, devenu Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) en 2003. Il est aujourd’hui secrétaire départemental du MRC dans le Val-de-Marne.

Il a été candidat aux élections municipales de 1995 au Kremlin-Bicêtre sur la liste conduite par Jean-Luc Laurent et devenu Premier adjoint au Maire.

Il a occupé cette fonction jusqu’au 16 janvier 2016. Il était notamment chargé de différentes délégations : affaires générales, sécurité, communication, enfance, enseignement, coopération décentralisée, finances et urbanisme.
Le 17 décembre 2015, le conseil municipal du Kremlin-Bicêtre le désigne représentant de la ville au conseil de la Métropole du Grand Paris et au Conseil territorial (T12). Un mois après, il est élu maire du Kremlin-Bicêtre.
Élu conseiller régional le 21 mars 2010, il est devenu président du groupe Mouvement Républicain et Citoyen au Conseil régional d’Ile-de-France et membre de la commission des Finances et de la commission du Développement économique.

Il quitte ces fonctions en septembre 2012 pour devenir Délégué spécial au Grand Paris et membre de la Commission permanente, jusqu’en décembre 2015.

Il est maintenant conseiller régional d’opposition au sein du groupe RCDEC.